CONDUITE SUPERVISEE :

Pour en bénéficier, il faut que l’assureur du véhicule soit d’accord pour que le candidat conduise un véhicule ordinaire (sans double-commande) pour une période de 3 mois, faire 1 000 km. Quand l’enseignant juge la conduite supervisée possible, il délivre l'attestation de fin de formation initiale)

Les exigences réglementaires de la  conduite supervisée

Avec l’arrêté du 14/10/2016 applicable depuis le 30/10/2016, le volume minimum de 20 heures passe à 13 heures pour les élèves qui suivent une formation limitée à la conduite des véhicules équipés d’une boîte automatique  de la catégorie B comporte une phase de formation initiale dispensée par les auto-écoles, qui comprend notamment une partie pratique de 20 heures au minimum.

PV00AC_w_Couv (1).jpg

 

Cet ouvrage répond à toutes les questions qui peuvent être posées par les accompagnateurs, tant les questions de droit, que les questions d'ordre pédagogique et documentaire autour de la conduite pratique.

234 pages mises à la disposition des accompagnateurs par les professionnels

POUR LE COMMANDER

Après évaluation dans une école de conduite agréée participant au dispositif "permis à un euro par jour", les futurs conducteurs se verront remettre un devis de 800 à 1200 euros selon leur niveau.

Depuis compter du 1er mars 2004 tout candidat qui réussit les épreuves du permis de conduire reçoit un permis dit « probatoire » qui est doté de 6 points (au lieu de 12 points).
Ceci est valable pour...

Conduite Accompagnée

Se former plus tôt, et conduire un an en compagnie d’un conducteur expérimenté.

Une initiative destinée à réduire le risque d’accident chez les jeunes conducteurs.

Si vous n’êtes pas satisfait(e) d’une école de conduite, c’est le contrat que vous avez signé qui fera la règle de vos droits et obligations.

Si vous estimez que l’école ne remplit pas ses obligations...